Syndic de copropriété

Véritable chef d’orchestre de la vie des copropriétés qu'il administre, sa fonction est réglementée par la loi Hoguet du 2 juillet 1970 sur l’exercice des professions immobilières et par la loi du 10 juillet 1965 sur la copropriété. Depuis le 20 février 2014, La loi ALUR (l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové) ajoute de nouvelles obligations.

De ce point de vue, le Cabinet SOGETRANS a pour exigence première, d'être en parfaite conformité avec les textes de lois. Cette exigence va même au-delà dans la mesure ou le Cabinet SOGETRANS suit les recommandations de l’UNIS (Union des Syndicats de l’Immobilier)

Le Cabinet SOGETRANS garantie à ses clients une totale transparence que ce soit vis à vis des comptes de la copropriété ou vis à vis des différentes missions remplies en tant que syndic.

Ainsi, le Cabinet SOGETRANS veille à l’administration et à la conservation de l’immeuble, contracte les assurances de l’immeuble, négocie et signe les contrats d’entretien, établit le budget prévisionnel, les comptes du syndicat des copropriétaires et les décomptes individuels de charges de chaque propriétaire et procède au recouvrement des charges auprès de chaque copropriétaire. De plus, il est le représentant légal du syndicat de copropriétaires, pour toutes actions destinées à préserver les intérêts de la copropriété.